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Consultation, support et aide à distance

L'impartition, une solution efficace et pleine de bon sens

Les opérations de productions, les aléas quotidiens et tout le bouillonnement d'activités au sein d'une entreprise agroalimentaire en pleine effervescence nécessitent souvent des interventions rapides et précises de la plupart des membres du personnel.

Certaines situations font en sorte que l'on doit parfois consulter une ressource externe.

Dans tous les cas où cela survient; il est important d'évaluer les facteurs suivants:

  • Minimiser les coûts

  • De choisir la ressource qui pourra nous supporter et nous aider à régler rapidement le problème ou la situation qui nous préoccupe

  • De minimiser les arrêts ou les retards de production, le cas échéant

  • D'éviter les pertes de temps dues aux déplacements inutiles

  • La protection du secret industriel

La consultation et/ou le support à distance

Il s'agit aussi de se poser les bonnes questions avant de faire venir une ressources externe pour une consultation ou du support à distance:

  • Bien cerner la problématique à régler

  • Préparer les détails techniques et autres avant de contacter la ressource

  • Est-il nécessaire d'avoir la personne sur place?

  • Combien de temps cela va exiger?

  • Qui peut effectivement se déplacer venir rapidement sur place?

  • Est-ce que l'on priorise la meilleure ressource ou la plus proche?

Prendre la bonne décision pour mettre en place la bonne solution

Le feu de l'action

La plupart du temps, si la ressource externe est au fait de ce qui se passe dans votre établissement ou qu'elle maîtrise la technologie ou la partie de procédé qui nécessite une intervention, le contact téléphonique sera suffisant pour régler le problème.

Par contre, si ça ne suffit pas, voici des conseils précieux:

  • Assurez-vous que votre ressource externe a en main la documentation minimale pour comprendre de quoi il s'agit comme des plans, des manuels d'entretien, un diagramme de procédé, des formulaires d'inspection, des photos, des résultats d'analyses, etc.

  • Un contact vidéo facilitera grandement la chose et pourrait régler votre problème assez rapidement

  • Un accès informatique à un instrument ou aux outils diagnostiques de certaines machines peut aussi régler le tout très vite

  • Une visite vidéo avec échanges de l'environnement immédiat concerné par la problématique est souvent utile pour avoir une meilleure vue d'ensemble incluant l'inspection de produits ou du bâtiment par exemple

Les avantages de l'impartition

Avoir recours à de la consultation, du support et de l'aide à distance a ses avantages, comme:

  • Être en mesure de régler une situation urgente quand vous ne disposez pas de l'expertise ou en l'absence d'un de vos spécialistes

  • Sauver un temps précieux en faisant affaire avec un expert qui va régler la situation en peu de temps

  • Éviter des erreurs coûteuses ou pire, empirer la situation

  • Éviter des inspections et/ou des réinspections de produits non-nécessaires

  • Bénéficier des services d'un expert sans défrayer les frais et le temps relatifs au déplacement

Nous sommes en mesure de vous fournir des services de consultation, de support et d'aide à distance de façon à ce que vous soyez en mesure de régler les situations qui surviennent dans votre établissement; qu'elles soient urgentes ou pas.  Cela vous permettra de continuer de respecter les exigences de conformité réglementaires normatives et celles de vos clients (incluant celles stipulées dans les référentiels GFSI).  Cela permettra aussi de renforcer votre approche, de mieux évaluer les scénarios possibles en vous y préparant, de mieux gérer les situations problématiques, les arrêts de production et toutes autres situations urgentes dans votre établissement.

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